Le 13 décembre 2006, la RTBF diffuse un documentaire-fiction sous la forme d'un faux journal télévisé annonçant la déclaration unilatérale d'indépendance de la Flandre. Une majorité des télespectateurs ne perçoit pas le caractère fictif de l’information et l'émission fait scandale, notamment dans le monde politique. Le début de l'émission commence par le magazine hebdomadaire Questions à la Une présenté par Jean-Claude Defossé, habituellement programmé à cette heure. Il est interrompu par une émission spéciale du Journal Télévisé présentée par François De Brigode.

En cours de chargement ...